À nouveaux pas de surprise, ça commence mal pour Rémy. Quand les gens ne fuient pas à cause de son étrange regard, ils se moquent de lui. C’est d’ailleurs pour cette raison que ses parents l’abandonnent à la naissance. Il passe son enfance dans les rues de La Nouvelle-Orléans. Pour survivre il devient un voleur émérite et apprend l’art du métier en esquivant et surtout en recevant les durs coups de l’école de la vie. Un jour sans le savoir, il détrousse le légendaire caïd de La Guilde des voleurs : Jean Luc LeBeau.

La chance tourne et Jean Luc fini par adopter le petit garçon, qui devient par la même occasion un membre du Clan. Il se familiarise avec leurs méthodes et apprend aussi à connaître La Guilde des Assassins, le groupe rival à la Nouvelle-Orléans. C’est pour sceller la paix que Rémy se marie avec la fille du doyen du clan : Bella. Mais son frère n’est pas trop de cet avis et défie Gambit dans un duel à mort qu’il fini par perdre. Remy doit quitter le Clan et se retrouve à nouveaux seul.

Il parcours le monde et exerce ses talents de voleur au petit bonheur la chance, jusqu’au jour où il tombe sur Ororo (à cette époque Tornade, poursuivit par le Roi d’ Ombres a régressé au stade adolescent et vis de petits larcins à New York).

C’est en l’aidant à se dépatouiller avec le Roi d’Ombre, que Gambit gagne le droit d’intégrer les X-Men. Il retrouvent enfin une famille et des coéquipiers qui l’accepte sans se poser de questions. C’est un élément exemplaire dévoué corps et âme à l’idéale du professeur Xavier. En plus, cerise sur le gâteau, il rencontre Malicia avec qui il s’entend à merveille malgré le pouvoir plutôt gênant de cette dernière.

Gambit a un pouvoir très cool : il peut charger les objets qu’il touche d’énergie cinétique, ceuxi-ci se transforment en armes qui explosent violemment au contact de leur cible. Plus l’objet est gros, plus l’explosion est importante. Gambit utilise fréquemment des cartes à jouer car ce sont des objets qui se chargent rapidement et qui sont très maniables.

Pour finir, je ne résiste pas à l’envie de vous proposer cette petite vidéo du Maître Jim Lee, qui dessine en deux coups de crayon un portrait de Gambit genre trop la classe !!!!

C’est par ICI

Advertisements