Les X-Men version Jim Lee

C’est un moment que j’attendais depuis longtemps, commencer une série d’articles sur le plus fabuleux groupe de super héros de l’Histoire des comic book : Les X-Men !!

Dans le monde des X-Men de nombreux bouleversements se préparent. L’homo sapiens voit son hégémonie sur la terre contestée par un nouveau maillon de l’évolution : l’Homo superior, doté d’étranges et extraordinaires pouvoirs.

Depuis que naissent de nouveaux mutants, la peur et la paranoïa des hommes augmente en proportion. Ils sont traités de monstres ou d’aberrations génétiques. On se moque d’eux, on les craint, on leur crache dessus, on les accuse de voler le travail des humains…  Ils sont partout et ils ont besoin de professeurs qui leur apprennent à canaliser leur colère et à se responsabiliser.

C’est pour régler ces problèmes, que le professeur Charles Xavier créé une école à Winchester, pour entraîner les jeunes surdoués et les aider à mieux contrôler leurs particularités génétiques pour le bien de tous. Haïs par les humains autant que par certains de leur race les X-Men continuent d’aiguiser leurs pouvoirs et de protéger le monde contre les mutants qui souhaitent assujettir l’humanité avec leurs fantastiques capacités.

Advertisements