Bon alors comme d’habitude , ça commence très mal pour notre futur héros, car l’enfance de Bruce Banner est tragique. Il est régulièrement battu par son père alcoolique, qui au final va tuer sa mère. Bruce et un garçon très intelligent et il va se sert de la science comme échappatoire et enfouie ses névroses et sa douleur au plus profond de lui.

Véritable génie en physique nucléaire il décroche un poste au ministère de la défense dans une unité de recherche. Il conçoit et supervise la construction de la première bombe gamma, une arme nucléaire extrêmement puissante.

Alors que la première bombe doit être lancée et que le compte à rebours a commencé, cette andouille de Rick Jones qui a fait un pari stupide avec ses potes se retrouve sur la base de lancement. En voyant ça Bruce se lance à sa rescousse. Il arrive a le sauver et à le mettre à l’abri. Et là c’est le drame !! Il n’a pas le temps de se protéger et chacune de ses cellules est irradiées par de puissants rayon gamma.

Rick Jones sera le premier temoin de la transformation en gris (et oui, parce qu’à l’origine Hulk est gris) et rongé par les remords il aidera dès que possible Hulk dans ses aventures.

Publicités