Bruce vient de se faire irradier par des rayons gamma et réussi à survivre. Mais sa vie subie quelques petites modifications. Maintenant quand il est stressé ou qu’on lui taxe une clope, Bruce a tendance à se transformer en une immense masse de muscle verte, incontrôlable et ultra sauvage qui s’attaque à ce qui le tourmente et plus il est en colère plus il devient fort. Il fait ainsi sortir toutes la colère refoulée de son enfance avec une rage sans bornes (voir Première partie).

Hulk est la créature la plus puissante de la terre. Il a déjà plusieurs saccages de villes entières sur son c.v, réduisant en miettes tout ce qui se dresse face à lui. Par contre lorsque sa colère est passée, il de vient un monstre puéril qui ne demande qu’une seule chose : qu’on le laisse en paix.

Au début, Bruce arrive tant bien que mal à cacher sa double identité. Mais après quelques années son secret est éventé et il devient un fugitif traqué dans tout le pays et poursuivi par sa malédiction. Les autorités sont souvent à deux doigts de l’attraper mais Hulk réussi le plus souvent  à échapper à l’armée et à son poursuivant le plus acharné : le général Thaddeus « Thunderbolt » Ross, le père de son ancienne femme Betty.

Inutile de préciser que Bruce a tout essayé pour se débarrasser d’Hulk allant de traitement à base de radiation et de sérums en tout genre, jusqu’à la fameuse psychothérapie du docteur Samson qui s’avèrera désastreuse.

Le seul oasis de bonheur au milieu de ce chaos est son amour pour Betty Ross, que Bruce a rencontré dans la base au milieu du désert où il travaillais comme physicien. Malgré l’alter égo monstrueux et les cavals, Betty est toujours restée fidèle à Bruce, il se marièrent et restèrent fidèle l’un envers l’autre. Mais quand cet enfoiré d’Abomination assassine Betty en lui transfusant son sang, il perd un de ses seul point d’ancrage.

Abomination

Résigné, Bruce commence peu à peu à accepter son état et a tenter de l’améliorer avec de la méditation et du yoga. Il peut désormais faire appel à Hulk pour le sortir de situation délicate. La relation Bruce Banner/Hulk est un équilibre délicat entre la volonté d’un homme qui lutte pour se contrôler et la rage destructrice du Titan de Jade.

Publicités