La Torche

Johnny perd sa mère à l’age de neuf ans lors d’un accident de voiture. pourtant cela ne l’empêche pas d’être une « tête brulée » (ok ! elle etait facile celle la !!) et d’adorer les bolides en tout genre. Et il faut dire qu’il touche pas mal en mécanique.

Un jour, lors d’un séjour en Californie chez sa soeur Jane Storm, il rencontre son fiancé Red Richards qui vient d’achever la construction d’un vaisseau spatial experimental. Alors que Red et son meilleur ami pilote, Ben Grimm, décident de faire un essaie Jane et Johnny insiste pour les accompagner et la ça va commencer tout doucement à sentir le roussi(…).

Tout va bien au début, décolage ok, mais une fois dans l’espace l’appareil traverse une zone de radiation intense qui provoqua la mutation des cellules de chacun des membres de l’expedition.

Johnny acquiert la capacité d’envelopper son corps de plasma en feu et de voler.  Inutile de préciser qu’il est « tout feu tout flamme » quand Red lui propose de former avec Jane et Ben les Fantastic Four.

Cependant, il décide quand même de finir ses études, mais sa célébrité le rattrapa et une fois celle si terminées, il rejoint ses compères au Baxter Building leur Q.G de New York.

L’un des passetemps préféré de La Torche est de maltraiter La Chose, malgré cela dans le feu de l’action (bon promis c’est le dernier !!!) ils sont toujours prêt à tout pour se protéger mutuellement.

Dans le Multivers Johnny est l’un des célibataire les plus en vu, il apprécie tout autant les surhumaines, les extraterrestres (la Skrull Lyja) ou les humaines, il est de tous les diners mondains, il tante depuis des années de lancer sa carrière d’acteur. Malgré les remontrances de sa sœur, Johnny n’est pas prêt de gagner en maturité pour autant mais bon c’est comme ça qu’on l’aime.

Publicités