Jane Storm (en V.O Susan) est la fille d’un physicien et aussi la sœur de Johnny Storm/La Torche. Elle mène une existance insouciante à Longue Island dans la banlieu de New york, jusqu’au jour ou elle décide d’aller en Californie pour tanter sa chance et de venir actrice. Ça commence pas terrible, et elle ne décroche que des petits rôles à la télévision et dans des pubs.

Un jour, lorsqu’elle apprend que Red Richards, qu’elle a connue et dont elle est tombé amoureuse à douze ans, vit aussi en Californie elle décide d’aller lui rendre une petite visite.

Red vient de terminer la construction d’un vaisseau spatial…

Pour lire la suite voir l’article sur La Torche ICI

La Femme Invisible a le pouvoir de manipuler mentalement l’énergie cosmique pour se rendre invisible, ou pour créer des champs de force solides également invisibles. Elle peut aussi rendre invisibles d’autres personnes ou des objets mais en demeurant alors visible. Elle contrôle suffisamment ce pouvoir pour ne rendre invisibles que certaines parties de son corps lorsqu’elle le désire. Elle est capable également de créer un champ de force psionique auquel elle peut donner diverses formes géométriques (dans les limites de sa capacité imaginative). Elle se sert de sa force psionique pour se déplacer dans l’espace et atteint une vitesse d’environ 40 km/h. Pour ce faire, elle projette sous ses pieds des colonnes successives d’énergie psionique qui la soulèvent et sur lesquelles elle se déplace.
A noter qu’elle ne peut utiliser simultanément les deux aspects de son pouvoir.

Les tragédies et les épreuves qu’a traversé Jane en ont fait une femme forte et énergique: sœur, épouse, amie et mère, elle est l’âme même de l’équipe.

Publicités