Les Fantastic Four par Jack Kirby

Red Richards; Jane Richards; Benjamin Grimm et Johnny Storm, quatre aventuriers dans l’âme qui décident un jour de partir dans l’espace à bord d’une fusée expérimentale pour le premier voyage interstellaire de l’histoire. Mais après avoir été irradiés par des rayons cosmiques, ils se retrouvent tous dotés de supers pouvoirs.

Grâce à l’argent que Red Richards gagne avec ses inventions, Mister Fantastic, La Chose, L’Invisible et La Torche transforment leur mésaventure en triomphe. À compter de ce jour là une nouvelle vie commence pour eux (et surtout pour nous). Ils créent les Fantastic Four qui sont à la fois une famille et une équipe. Pionnier de la science ce sont les premiers « imaginautes de l’histoire.Ils découvrent des civilisations cachées (comme les Skrulls) ou des nations secrètes.

Ils ne sont pas des supers héros au sens traditionnel (nous sommes en 1961). Ils ne combattent pas le crime et ne patrouille pas dans les rues. Ce sont des astronautes qui tracent la voie pour toute une nouvelle génération de héros.

Publicités