Ça c'est du super vilain !!

Le Chacal est un super vilain récurrent dans l’univers de Spider Man. Il est apparu pour la première fois dans Amazing Spider Man #129 datant de Février 1974 avec aux crayons Ross Andrew (mais dans le #31 sous son identité publique).

Miles Warren était un brillant docteur en biochimie,  travaillant à l’Université, il tomba amoureux, malgré la différence d’âge, de son élève Gwen Stacy, elle-même l’amour secret de Peter.

Malheureusement, Gwen finit par périr (le jour de la Saint Valentin en plus !) lorsque le Bouffon Vert, découvrit ce qu’elle était pour ce dernier et la jeta du haut d’un pont. Peter tenta de la sauver, en vain. Très affecté par la mort tragique de son étudiante préférée, Warren accusa Spider-Man d’être responsable et sombra dans la folie.

Lorsqu’un de ses collègues et assistant de recherche affirma avoir réussi à créer un clone parfaitement identique d’une grenouille, Warren récupéra de l’ADN de Gwen Stacy, et le lui fournit en lui demandant de le cloner, sans cependant lui préciser de quelle sorte d’ADN il s’agissait. Lorsque son collègue découvrit que les clones étaient humains, il tenta de détruire les embryons. Paniqué, Warren le tua et poursuivit ses travaux à sa place. Incapable d’assumer les conséquences de ses actes, il se créa un alter-ego, le Chacal, pour endosser ses fautes.

Il alla même jusqu’à s’injecter de L’ADN de chacal afin de s’améliorer génétiquement et d’avoir un des costume les plus ouf de l’histoire des comics.

Il travailla pour le compte du Bouffon Vert (ignorant qu’il était le véritable responsable de la mort de sa dulcinée) et eut comme projet de cloner Peter Parker, dont il connaissait la double identité. Cela engendra un grand nombre de clones, incluant Kaine et Spidercide.

Sa première apparition en 1974

Pour lire la suite voir Saga des Clones.

Publicités