Ça va chauffer !

Brillant biochimiste et généticien, Miles Warren préleva des échantillons d’ADN de Peter Parker lors d’une expérience en laboratoire et le clona à plusieurs reprise. Quand il s’aperçut que le clone de Peter avait les pouvoirs de l’Araignée, son plan se transforma en une opération beaucoup plus ambitieuse.

La première tentative de clonage du Chacal créa un être qui allait par la suite prendre le nom de Kaine. Ce dernier, après avoir découvert qu’il possédait le facteur de dégénérescence et qu’il ne répondait pas aux canons de la perfection recherchés par son créateur le quitta pour devenir un tueur professionnel. Warren réussit pourtant à provoquer la rencontre de l’Araignée et de son clone dans une terrible bataille qui se solda, en apparence, par la mort de ce dernier et du Chacal. Mais il se mit en hibernation pour resurgir cinq ans plus tard sous une autre forme.

Un autres Homme-Araignée, convaincue d’être le clone se rendit alors chez Peter, pris de l’argent et quelques effets avant de grimper dans un bus pour sortir de la ville. Il se rendit vite compte que, même cloné, il avait le droit de vivre, et pris ainsi l’identité de Ben Reilly : Ben, en mémoire de l’oncle de Peter et Reilly car c’est le nom de jeune fille de tante May.

Pendant ce temps Ben continua à maintenir des contacts téléphoniques avec tante May. Mis au courant de la crise cardiaque qui plongea cette dernière dans le coma, Ben décida de quitter la côte Ouest pour revenir à New York et se rapprocher d’elle.

Sa rencontre avec Peter devenait donc inévitable.

Pour la suite c’est par ici

Publicités